LOCATAIRE : Vos devoirs

Quels sont vos devoirs de locataire ?

Par la signature du contrat de bail, vous vous engagez à respecter diverses dispositions, dont notamment :

  • Le paiement de votre loyer et des charges éventuelles : au plus tard le 10ème jour du mois en cours, le loyer et les charges doivent être versés sur le compte bancaire de notre société ou payés directement à la caisse les jours d'ouverture des bureaux.
  • L'occupation des lieux : le logement ne peut être occupé que par les personnes qui sont mentionnées dans le contrat de bail (composition de ménage).
  • L'entretien du logement : vous êtes tenus de gérer ce logement et de l'entretenir "en bon père de famille". Le locataire est tenu de se conformer aux dispositions du réglement d'ordre intérieur qu'il a signé.
  • Assurer le bien : notre société assure le bâtiment, le locataire est tenu de prendre une assurance couvrant les dommages aux meubles et le recours aux voisins.

Toutes les autres prescriptions et obligations sont intégralement reprises dans le bail et le réglement d'ordre intérieur que vous signez avant l'entrée dans le logement.


 
 


Service de garde

En appelant le 04/349.44.66, en cas d'extrème urgence, nous sommes là pour vous dépanner, en dehors de nos heures de bureau, les week-ends et jours fériés. Vous trouverez la procédure dans notre brochure consultable dans la rubrique "SUPPORT-conseils".
Vous êtes le
ème visiteur.