LOCATAIRE : Vos droits

Quels sont vos droits en tant que locataire ?

Vous êtes maintenant installé dans un logement, dont vous disposez librement.

Il convient toutefois de le gérer "en bon père de famille".

Il arrive que certains d'entres vous rencontrent des problèmes, à divers niveaux :

 

1. Les problèmes d'ordre technique :

Le robinet de la cuisine fuit, une corniche est en mauvais état, le chauffage est en panne....

Prenez contact avec notre service technique, soit par téléphone au 04/275.65.15, option 1 ; soit en venant directement à l'accueil technique les mardi et jeudi, jours d'ouverture de nos bureaux.

C'est ce même service technique qui vous renseignera sur la prise en charge financière de l'intervention : soit elle est à charge de notre société, soit elle vous sera facturée.

 

2. Les problèmes de voisinage

Le chien de votre voisine aboit jour et nuit, le fils du voisin fait la fête toutes les nuits,....

Nos référents sociaux peuvent tenter d'aplanir les tensions qui résultent de certaines de ces situations mais vous devez également tenter de résoudre ces soucis amiablement.

Toutefois, seuls les services de police de la Commune sont compétents en matière de problèmes de voisinage (voir réglementation).

 

3. Les problèmes plus "personnels"

Vous aurez des difficultés à payer votre loyer ce mois-ci, vous aimeriez ouvrir un dossier auprès de l'AVIQ,....

Nos référents sociaux sont à votre écoute, soit par téléphone au 04/275.65.15, soit en les rencontrant les jours d'ouverture de nos bureaux, soit sur rendez-vous.


 
 


Service de garde

En appelant le 04/349.44.66, en cas d'extrème urgence, nous sommes là pour vous dépanner, en dehors de nos heures de bureau, les week-ends et jours fériés. Vous trouverez la procédure dans notre brochure consultable dans la rubrique "SUPPORT-conseils".
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