CANDIDAT LOCATAIRE : Les documents à fournir

Quels documents devez-vous apporter lors de votre inscription ?

Une fois le formulaire de candidature complété, vous devez réunir une série de documents à y annexer et ensuite vous présenter au service location de notre société pour votre inscription.

Documents obligatoires :

- L'avertissement extrait de rôle des impôts, année de revenus 2015 et, à partir du 1er juin 2018, celui de l'année de revenus 2016 également.

- la copie recto-verso des cartes d'identité de tous les membres du ménage âgés de plus de 12 ans

- une composition de ménage délivrée par l'administration communale de votre commune ainsi que l'historique des adresses

- En fonction de votre situation de revenus :

  • Travail :  fiches de salaire des trois derniers mois, ainsi que le montant du dernier pécule de vacances et de la dernière prime de fin d'année
  • Sans emploi : attestation de votre organisme de paiement (syndicat ou Capac) et / ou de votre mutuelle précisant le taux journalier d'indemnisation ainsi que l'historique des six derniers mois.
  • Emargeant au CPAS : attestation de votre CPAS reprenant le montant mensuel de votre revenu d'intégration sociale 
  • Pensionné : attestation de votre caisse de pension précisant le montant mensuel imposable de votre pension ou l'extrait bancaire de paiement des deux derniers mois ainsi que la preuve de paiement des derniers congés payés
  • Handicapé : une attestation du Service Public Fédéral attestant des montants qui vous sont versés

 

Documents complémentaires (dépendant de votre situation familiale) :

- Si vous avez des enfants, l'attestation de paiement d'allocations familiales.

- En cas de séparation, la copie du jugement, de la convention notariée ou de l'accord intervenu via un médiateur familial, attestant des périodes de garde des enfants.

- Tout document attestant que vous pourriez bénéficier de "points de priorité" (voir formulaire de candidature)

 

ATTENTION : votre candidature doit être renouvelée chaque année.

Si votre candidature date de plus de 6 mois, entre le 15 décembre et le 15 janvier, notre service location vous adressera un courrier vous invitant à renouveler votre candidature. Si vous ne vous présentez pas en nos bureaux avant le 15 février, muni des documents demandés ou attestant d'une modification à votre dossier, votre candidature sera automatiquement radiée.

 

 

  


 
 


Service de garde

En appelant le 04/349.44.66, en cas d'extrème urgence, nous sommes là pour vous dépanner, en dehors de nos heures de bureau, les week-ends et jours fériés. Vous trouverez la procédure dans notre brochure consultable dans la rubrique "SUPPORT-conseils".
Vous êtes le
ème visiteur.